Ce jeune Suisse vient de faire son entrée à l'Université de Perpignan, en deuxième année de licence de maths et d'informatique. Une intelligence hors du commun qui ne facilite pas ses relations avec les autres étudiants.
Physiquement, rien ne le distingue des garçons de son âge. Et pourtant, Maximilian, 12 ans, a un parcours bien différent. Surdoué, ce jeune suisse vient d'intégrer, en deuxième année, une licence de maths et d'informatique à l'université de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Ce qui en fait le plus jeune étudiant de France, comme le souligne Le Parisien. "Je ne suis pas très spécial, je me sens comme un garçon de 12 ans", confesse néanmoins Maximilian. Son QI, rappelle le quotidien régional, s'élève à 149, alors que la moyenne se situe entre 90 et 110 .
>> Lire aussi: Comment détecter un enfant surdoué?
Pour s'inscrire en deuxième année en auditeur libre, l'adolescent a bénéficié d'une dérogation de l'Université, normalement réservée aux plus de 16 ans. Lauréat de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat suisse dès l'âge de 9 ans, le jeune prodige se découvre la "bosse des maths" à l'âge de 6 ans lorsque son père commence à le faire travailler. "Le plaisir des maths, c'est l'élégance d'arriver à la preuve la plus simple", explique le petit blond. Lire tout l'article ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire