« L’industrie mobile reste un moteur essentiel de la croissance économique et de l’emploi en Afrique sub-saharienne, une contribution vitale considérant la démographie croissante et les hauts niveaux de chômage dans de nombreux pays », a estimé Alex Sinclair, le directeur général de GSMA.
L’industrie du mobile a contribué à hauteur de plus de 100 milliards de dollars à l’économie du sous-continent l’an dernier, soit 5,7% du PIB total de la région, selon l’étude de l’association GSMA des opérateurs téléphoniques.
L’étude prévoit que 386 millions de personnes utiliseront un téléphone mobile en Afrique sub-saharienne d’ici la fin de l’année, soit 41% de la population.
« La technologie mobile va également jouer un rôle central en Afrique sub-saharienne en facilitant l’accès à des services vitaux comme l’éducation ou la santé », assure M. Sinclair.
Le portable est devenu en Afrique une solution incontournable pour téléphoner et accéder à internet, en raison de la vétusté des lignes fixes et la difficulté d’accès à des ordinateurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire